A propos

L’association Solidarité Enfance Roumanie

Créée en 1997 par des élèves et parents d’élèves du lycée Saint Louis de Gonzague, l’association SOLIDARITÉ ENFANCE ROUMANIE (SER) œuvre pour la défense et les droits des enfants et jeunes en situation de précarité dans la région de Satu Mare, en Roumanie.

Depuis 2008, l’activité principale de l’association Solidarité Enfance Roumanie consiste en l’action de réinsertion d’enfants et de jeunes qui vivent dans la rue, action menée en partenariat avec l’association Roumanie STEA.

L’association Solidarité Enfance Roumanie,  composée exclusivement de bénévoles, appartient à la fédération La Voix de l’Enfant.

logo ser 2

 

Le partenariat avec STEA

Le partenariat entre Solidarité Enfance Roumanie (SER) et l’association STEA a débuté en 2008, à la suite d’un audit réalisé auprès de plusieurs ONGs dans la région de Satu Mare, par un ancien élève de Franklin, Éloi Saint Bris.

logo stea

 

L’objectif de Solidarité Enfance Roumanie était alors de trouver un partenaire viable capable de mener à bien l’une des missions de l’association : la réinsertion des « enfants des rues », phénomène propre à la Roumanie, dans la société roumaine.

Avec STEA, Solidarité Enfance Roumanie a trouvé un partenaire de confiance, avec qui travailler de manière pérenne. Forte d’une équipe de cinq intervenants sociaux, d’une psychologue, d’un expert en « dramathérapie » ainsi que d’une personne chargée de communication, STEA bénéficie également du soutien de l’organisation internationale de la Francophonie et de la  Guilde, qui envoient régulièrement des volontaires français sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>